Retrait de l'ordre de quitter le territoire français
  • Petitioned Monsieur le Préfet des Pyrénées Atlantiques

This petition was delivered to:

Monsieur le Préfet des Pyrénées Atlantiques

Retrait de l'ordre de quitter le territoire français

1. Marc Alzieu
    2. Petition by

Marc Alzieu

Une famille de quatre enfants contrainte à la clandestinité dans le Béarn !

Le Comité de Soutien à la Famille Simonian a été créé pour défendre cette famille qui est sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire (O.Q.T.F.) émise par la préfecture des Pyrénées Atlantiques depuis le 5 janvier 2012.

Lui, Agob Simonian, plusieurs fois agressé par des milices locales dont souvent la police est complice, dont la mère elle-même a été hospitalisé pendant 15 jour après un passage à tabac, a tout laissé là-bas : son travail, sa maison, sa famille, ses amis.

Elle, Arev Simonian, honteusement discriminée pour ses origines azéries a tout abandonné pour protéger sa famille.

Eux, ils sont quatre, trois filles, 17, 15 et 11 ans, brillantes, en tête de classe, européenne pour l’une d’entre elle, et un garçon de 2 ans, né en France, cette terre qui se voulait d’accueil.

Leur pays : l’Arménie dont on nous dit qu’elle vit en paix avec l’Azerbaïdjan. Alors pourquoi cet article du Monde daté du 7 mars 2012 : « L'Arménie boycotte l'Eurovision 2012 en Azerbaïdjan » ?

Doit-on soumettre les intéressés à une nouvelle agression pouvant leur être fatale pour être assuré de leur bonne foi ? De qui se moque-t-on ?

Depuis l’OQTF,  la famille est contrainte de vivre dans la clandestinité avec pour conséquence l’abandon de l’école.

Les expériences précédentes montrent que rien n’est perdu et qu’à force de persévérance, certains dossiers finissent par aboutir lorsque la mobilisation ne faiblit pas.

Plus que jamais notre comité de soutien, convaincu des risques encourus par la famille SIMONIAN, en cas de retour en ARMENIE, continuera à les aider par tous les moyens. Nous avons besoin de vous, de votre soutien, de votre signature.

Soutenez nos efforts pour faire reconnaître le droit d’asile aux SIMONIAN et faire lever les mesures administratives d’expulsion, en écrivant ou en faisant parvenir les lettres ci jointes au Préfet des Pyrénées Atlantiques et à la CNDA, avec copie à un ou plusieurs élus de votre circonscription ( députés, sénateurs, conseillers généraux, etc ).

Le Comité de soutien à la famille SIMONIAN

N’hésitez pas à diffuser largement cet appel à vos parents, amis, relations…

Pour suivre cette campagne et y participer :

Site Web : www.comitesimonian.org
Adresse mail : [email protected]
Pétition : http://www.change.org/petitions/monsieur-le-préfet-des-pyrénées-atlantiques-retrait-de-l-ordre-de-quitter-le-territoire-français

PJ :

Recent signatures

1. Reached 200 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Emmanuelle Davezies SAINT LAURENT LE MINIER, FRANCE
      • over 2 years ago

Je suis fière d'appartenir au pays de l'accueil et des droits de l'Homme. J'aimerais qu'il reste ce qu'on en a fait - grâce à d'apres luttes menées ensemble contre l'injustice.

• Loriot Annick SAINT JUDOCE, FRANCE

France : terre d'asile !

Indignée par cette O.Q.T. F. et solidaire avec cette famille.

• sylvie etxamendi JATXOU, FRANCE
      • over 2 years ago

« Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. »

Lucie Aubrac

• over 2 years ago

Pour que la France reste une terre d'asile et que ces personnes puissent enfin être en sécurité, s'épanouir en France et puissent nous apporté énormément!!! POUR LA MIXITE SOCIALE!!!!!!!!!!!!!!!!

• michèle Alzieu ASSAT 64510, FRANCE
      • over 2 years ago

famille traumatisée et enfants en danger alors qu'il sont intégres à l'école

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.