Ministre des Affaires étrangères: suspendez le vote par internet tant qu'il ne sera pas fiable et transparent
  • Petitioned Laurent Fabius

This petition was delivered to:

Ministre des Affaires étrangères
Laurent Fabius

1. Benjamin des Gachons
    2. Petition by

Benjamin des Gachons

Paris, France

Je suis française de l'étranger, vivant à Londres et je souhaitais voter par internet.
Mais j'ai appris que des témoignages affluent en ce moment pour indiquer que de nombreux Français de l’étranger qui votent par internet pour les législatives, ne peuvent pas le faire en raison d’un problème technique.
Des experts dénoncent depuis plusieurs jours les risques de fraudes et l’opacité du vote: le système informatique utilisé est géré par entreprises privées, y compris étrangères, et un seul informaticien est en charge du contrôle de l’opération.
Après plusieurs expériences de vote en ligne qui se sont soldés par des échecs en France et dans d’autres pays comme les Pays-Bas ces dernières années, je ne comprends pas comment les autorités françaises ont décidé de renouveler l’expérience pour une élection aussi importante, sans garantie de fiabilité et dans la plus grande opacité.
C'est pourquoi j'appelle le plus grand nombre de mes concitoyens à signer ma pétition qui demande au Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius de suspendre le vote par internet tant qu’il ne sera pas fiable et transparent.

Signez la pétition pour obtenir la protection du droit de vote, notre droit démocratique fondamental.

Plus d'informations:

Recent signatures

Supporters

Develop your own tools to win.