Agir pour sauver la vie de Mahmoud Al-Sarsak, footballeur Palestinien
  • Petitioned Michel Platini, Président de l'UEFA

This petition was delivered to:

Michel Platini, Président de l'UEFA

Agir pour sauver la vie de Mahmoud Al-Sarsak, footballeur Palestinien

1. Petition by

1.
  2.
July 2012

Victory

Le 12 juin, le pré­sident de la Fédé­ration inter­na­tionale de football (Fifa), Joseph Blatter, avait exhorté la fédé­ration israé­lienne à inter­venir en faveur des joueurs pales­ti­niens "détenus de manière pré­ten­dument illégale", dont Mahmoud Sarsak. Le 10 juillet 2012, le gouvernement israélien a libéré Mahmoud al Sarsak.

Monsieur le Président,

Vous qui aviez courageusement menacé Israël de l’écarter des compétitions s’il ne respectait pas les droits humains des Palestiniens, nous demandons instamment de prendre position de manière urgente et officielle sur le sort de Mahmoud Al-Sarsak, footballeur Palestinien de 25 ans, arrêté il y a 3 ans alors qu’il se rendait à une compétition sportive et emprisonné depuis, en Israël, sans motif ni jugement.

Mahmoud Al-Sarsak en est à son 84e jour de grève de la faim et peut mourir d’un instant à l’autre. Israël lui refuse des soins médicaux appropriés hors de la prison de Ramleh et il ne peut pas voir de médecins indépendants. Les associations de défense des droits de l’homme palestiniennes (Addameer et Al Haq), israélienne (Physicians for Humans Rights) et Amnesty International demandent sa libération immédiate.

Il en va de la crédibilité de l’UEFA au moment où elle défend les 11 valeurs clés pour l’avenir du football européen et nous comptons vivement sur votre engagement.

La vie de Mahmoud Al-Sarsak dépend de la force de notre mobilisation commune.

====================================

Mr. President,  You who bravely threatened Israel to ban it from competition if it did not respect the Human Rights of Palestinians,  we urge you to take a stand, urgently and officialy, on the fate of Mahmoud Al-Sarsak, 25-years-old Palestinian soccer player, arrested 3 years ago when he went to a sports competition and imprisoned since then in Israel without charge or trial.    Mahmoud Al-Sarsak is in his 84th day of hunger strike and might die at any moment.    Israel denies him proper medical care outside the Ramleh prison and he can not see independent physicians. NGOs defending Human Rights, Palestinian (Addameer and Al Haq), Israeli (Physicians for Humans Rights) and Amnesty International call for his immediate release. The credibility of UEFA is at stakes at a time when it defends the 11 key values for the future of European football. We rely strongly on your commitment. The life of Mahmoud Al-Sarsak depends on the strength of our joint mobilization.

====================================

Recent signatures

1. Mahmoud Sarsak a arrêté sa grève de la faim, mais la mobilisation continue

Petition Organizer

Lundi 18 juin, suite à un accord, Mahmoud Sarsak a arrêté sa grève de la faim, après 92 jours. Il devrait être libéré le 10 juillet. Nous restons bien sûr vigilants quant à l'application de cet accord ainsi qu'au sort de plus de 4500 prisonniers Palestiniens détenus par Israël.

2. Reached 6,000 signatures
    3. English version

Petition Organizer

Mr. President,
      You who bravely threatened Israel to ban it from competition if it did not respect the Human Rights of Palestinians, we urge you to take a stand, urgently and officialy, on the fate of Mahmoud Al-Sarsak, 25-years-old Palestinian soccer player, arrested 3 years ago when he went to a sports competition and imprisoned since then in Israel without charge or trial.

Mahmoud Al-Sarsak is in his 86th day of hunger strike and might die at any moment. Israel denies him proper medical care outside the Ramleh prison and he can not see independent physicians. NGOs defending Human Rights, Palestinian (Addameer and Al Haq), Israeli (Physicians for Humans Rights) and Amnesty International call for his immediate release.

The life of Mahmoud Al-Sarsak depends on the strength of our joint mob

4. Reached 1,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• jamrozik laurent 59400 CAMBRAI, FRANCE
      • about 2 years ago

presonne ne doit tomber dans l'oubli et l'injustice

• magda zanoni PARIS, FRANCE
      • over 2 years ago

Pour le droit `la vie de Mahomoud Al-Sarsak et pour la lutte du peuple palestinien

• Salim Boulghib MEYZIEU, FRANCE

Exclure immédiatement Israël, de l'UEFA

• nicolas roch MAISONS LAFFITTE, FRANCE
      • over 2 years ago

Israel ne respecte pas les droits de l'homme, Etat fasciste !! totalitaire !! guerrier

• Janine Neboit-Mombet VICHY, FRANCE
      • over 2 years ago

je signe contre tout ce qui me paraît arbitraire et contraire aux droits de l'Homme

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.