interdiction de tous les additifs et édulcorants de synthèse .

1. jean stephane MALONGTE
    2. Petition by

jean stephane MALONGTE

Madame La Ministre de la Santé .

Par cette pétition nous sollicitons votre aide pour faire respecter notre droit à la santé et à une alimentation saine !

Nous vous demandons d ' agir car il est urgent d ' interdir enfin les additifs reconnus comme étant cancerigène , neurotoxique , et génotoxique comme l ' aspartame ( E951 ) édulcorant ; qui est loin d ' etre un produit miracle , le glutamate mono sodique exhausteur de gout ( E621 et ses dérivés ) , les carrghénanes ( E407 ) , tout comme de nombreux colorants par exemple ; tous utilisés massivement dans des tonnes de produits alimentaires , de cosmetiques et de médicaments que nous achetions en grandes surfaces et en toute confiance .

Les effets secondaires de ces additifs ont été reconnus scientifiquement , depuis parfois 60 ans et rien n ' a été mis en place poue en informer le public et des millions de personnes sont malades ou décèdées par manque d ' information .

AVC , cancers , arrets cardiaques , sclérose en plaque , Parkinson , Alzheimer , obèsité , diabète , anorexie , épilepsie , dépression , suicide , violence , lupus etc , sont liès a l ' alimentation et en particulier au E951 !

Pourquoi 30.000 personnes en France subissent une opération de l ' estomac , sachant que chaque opération coute environ 5000 euro environ et que l ' aspartame est proposé et conseillé dans les hopitaux et les cliniques à presque tous les obèses et les diabètiques alors que cet édulcorant fait grossir , qu ' il est neurotoxique et cancèrigène ?

" Les Alimenteurs " documentaire de Stéphane HOREL et de Brigitte ROSSIGNEUX de 2012 ( HPERLINK http://youtu.be/sqrytJ7j3o \t"_blank" - HYPERLINK http://www.stephanehorel.fr/doc/alimenteurs/ \t"_blank"  montre bien qu ' en france l ' emplois de ces produits dans le dommaine de l ' agro alimentaire est privilègié au détriment de la santé de millions de consommateurs ! Le celèbre professeur  Pierre MENETON ose annoncer vers la 43 eme minute qu ' il n ' y a pas de ministère de la santé en France . Nous vous demandons de prouver aujourd'hui que ce n ' est plus le cas !

Vous avez aussi sans doute connaissance des documentaires suivants :

- Nos enfants nous accuseront : HYPERLINK http://youtu.be/w8GvSwkFmFg \t"_blank"

- Notre poison quotidien : HYPERLINK http://youtu.be29yFtHLvalo \t"_blank"

- Manger peut - il nuire a notre santé ? : HYPERLINK http://youtu.be/5x-6EDRSnyo \t"_blank"

Mais rien n ' as encore été fait ! Nous ne voulons plus etre des cobayes , nourris commes des animaux d ' elevage industriel !

je lance également cette pétition pour soutenir le combat d ' une véritable lanceuse d ' alerte :

Madame Corinne GOUGET , auteur du best seller  sur les additifs . Elle ne cesse de tirer la sonnette d ' alarme sur la dangerosité de ces additifs depuis 2005 en France et elle en paye le prix fort par l ' interdiction de voir ses enfants depuis des années pour avoir osé manger bio et nous avertir comme l ' état devrait le faire selon les  articles 17 et 24 de la convention internationale du droit de l ' enfant . Est - il interdit de manger bio en France ?

La santé des français doit etre une priorité pour VOUS . Elle doit passer avant les profits des industriels qui ne mangent pas pas ce qu ' ils vendent ! Mangeriez - vous 400g de bonbons cancèrigène ? La santé et donc la vie de millions de français est en jeu !

C ' est la cas de ma mère qui a consommé de l ' aspartame depuis 1985 et qui en paie le prix aujourd'hui ( perte de l ' oeil droit , chute des cheveux , ablation de la glande tyroide , obèsité 115 kilos pour 1,53 m etc ... ) Ma soeur qui en consommait aussi dès l ' age de 8 ans est décedée en 2007 à l ' age de 36 ans à l ' hopital dans n état d ' obesité morbide . Des millions de familles dans le monde sont affectées par cet édulcorant et rien n ' est fait pour en informer les malades , les médecins , les chirurgiens , et encore moins les associations .

Aujourd'hui nous ne pouvons plus rester les bras croisés en attendant que les choses changent comme par magie , Madame La Ministre car vous devez prendre vos responsabilités et faire respecter NOS DROITS à L ' INFORMATION et à LA SANTE ( voir les articles 17 et 24 sur la convention internationale du droit de l ' enfant )

Jean - Stéphane MALONGTE , Corinne GOUGET et des millions de français qui en 2013 vous interpellent et vous réclament l ' application de leur droit à la SANTE !

MALONGTE jean - Stéphane .
jsteph35@hotmail.fr

( Email:missionpossible.france@wanadoo.fr )

To:
interdiction de tous les additifs et édulcorants de synthèse .

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Pétition contre les additifs alimentaires

jean stephane MALONGTE
      Petition Organizer

Nous avons dépassé les 1000 signatures , c ' est très bien mais encore trop peu . Continuons a nous mobiliser en masse . NOUS POUVONS Y ARRIVER , vous n ' etes pas seul !!

2. Reached 1,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• 4 months ago

Pourquoi ? Pour ne pas mourir bêtement empoisonné, tout simplement...

• 6 months ago

car je suis d'accord qu'il faut être informer de ce qu'on mange

• ferry carole SOUMANS, FRANCE
      • 6 months ago

Marre de tous ces polluants !

• 7 months ago

Je suis bio

• Patricia Saby LYON, FRANCE
      • 7 months ago

Parce que je suis maman et parce que même si on minimise le problème, rien que le principe de précaution contre l'éventuel problème que peut causer un produit dont on peut aisément se passer devrait suffire à le faire interdire !!

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.