Revenez sur votre décision d'organiser l'Euro Espoirs 2013 en Israël.
  • Petitioned M. Platini - Président de l'UEFA

This petition was delivered to:

M. Platini - Président de l'UEFA

Revenez sur votre décision d'organiser l'Euro Espoirs 2013 en Israël.

1. BDS  France
    2. Petition by

BDS France

France

L’UEFA a choisi Israël pour accueillir l'Euro Espoir 2013. Nous demandons à M. Platini de revenir sur cette décision
pour montrer à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël.
L’histoire a montré, du temps de l’apartheid en Afrique du Sud, que le boycott sportif était une arme non violente pour combattre le racisme et les injustices: la Fédération Sud-Africaine avait ainsi été exclue de la FIFA en 1964.

Recent signatures

1. Reached 7,000 signatures
    2. L'ancienne ministre des sports écrit à Platini - Lettre

Petition Organizer

L'ancienne ministre des sports, député de la Seine Saint Denis, Marie Georges Buffet, écrit à Platini pour lui demander de revenir sur sa décision d'organiser l'Euro en Israël.

3. Carton Rouge pour Israël - Vidéo

Carton Rouge pour Israël

Carton Rouge pour Israël Honte à l'UEFA - Non à l'Euro des moins de 21 ans en Israël http://www.bdsfrance.org/

4. Reached 6,000 signatures
    5. Honte à l'UEFA

Honte à l'UEFA - Carton rouge pour Israël

Honte à l'UEFA - Non à l'Euro des moins de 21 ans en Israël Signez la pétition: http://chn.ge/LhZo3t http://cartonrougeapartheidisrael.weebly.com/ http://www.bdsfrance.org/ En juin 2011, 42 clubs de football de Gaza ont lancé un appel au Président de l'UEFA Michel Platini lui demandant de ne pas récompenser Israël pour sa politique raciste à leur égard.

6. Reached 5,000 signatures
    7. Cantona, Noam Chomsky, Ken Loach + 50 footballeurs protestent contre l'euro

Petition Organizer

Dernièrement ce sont près de 50 footballeurs professionnels (Kanoute, Moussa Sow...) qui ont exprimé leur indignation à travers une déclaration commune expliquant qu'il "est inadmissible que des enfants soient tués alors qu’ils jouent simplement au football, notamment à la veille où Israël va accueillir l’UEFA des moins de 21 ans, se voyant ainsi récompensé alors qu’il commet des actes contraires aux valeurs du Sport." En effet, le 10 novembre 2012, l’armée israélienne a bombardé un terrain de sport à Gaza, tuant sur le coup des adolescents qui jouaient au football : Mohamed Harara et Ahmed Harara (16 et 17 ans), Matar Rahman et Ahmed Al Dirdissawi (18 ans). Les footballeurs rappellent également que depuis février 2012, les deux joueurs de football de l'équipe d'Al Amari, Omar Rowis (23 ans) Mohammed Nemer (22 ans), sont toujours emprisonnés en Israël sans procès.

BDS France | Boycott - Désinvestissement - Sanctions

Mobilisation contre Aéromart Plusieurs collectifs se mobilisent contre l'industrie de l'armement A l'occasion du salon AEROMART, salon aéronautique civil et militaire réunissant à Toulouse des dizaines d'entreprises, et notamment dix entreprises israéliennes, le c...

8. Reached 4,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• andre moulon FRANCE
      • 8 months ago

j'en appelle à ton sens de l'honneur, platini !

• 8 months ago

Un pays qui ne respecte pas les droits de l homme ne merite pas d accueillir ce genre d evenement

• 9 months ago

Allemagne = nazisme / Israël = sionisme. Même cause, même effets : la race arienne = le peuple élu (par qui au fait ?)

• zouheir daraaoui VERGES, SPAIN
      • 10 months ago

yo pienso que les dan otra tarjeta verde para poner no la pelota a los pies pero las cabezas de los niños palestinos como hemos visto ultimamente y siempre

• sania anselmo FRANCE
      • 10 months ago

il faut que justice soit faite . c'est inhumain ce que fait israel

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.