• Petitioning La ville de Montréal

This petition will be delivered to:

La ville de Montréal
Maire, La Ville de Montréal / Mayor, City of Montreal
M. Denis Coderre
Maire, l'arrondissement du Sud-Ouest / Mayor, Borough of the South-West
M. Benoit Dorais
Directeur-générale de l'arrondissement du Sud-Ouest / General Director, Borough of the South-West
M. Erick Santana
Membre du comité exécutif, Responsable du développement durable
M. Réal Ménard

Gardons ouvert le site de compostage du Sud-Ouest | Keep the South-West Compost Site Open

1. Petition by

Compost Montreal

Le site de compostage de moyenne échelle géré par l'arrondissement du Sud-Ouest au 6000 Notre-Dame Ouest valorise près de 6500 tonnes des résidus organiques chaque année, évitant ainsi que quelques 800,000 m3 de méthane soient relâchés dans l'atmosphère. Actuellement, ce site traite les résidus organiques provenant de près de 1000 domiciles et de plus de 120 commerces et institutions à Montréal. Les résidus y sont transformées en compost mature de qualité agricole – ce qui signifie qu’à la fin du processus, le compost peut être utilisé pour la culture d’aliments. Le site est présentement mandaté d'arrêter d'accepter les matières compostables à compter du 1er septembre pour que cessent les opérations de compostage et que l'espace soit utilisé comme stationnement pour des équipements de la ville.

Pour avoir toutes les informations à propos de ce site, et pour voir le site en pleine action, consultez cette page web : www.compostmontreal.com/site

ENGLISH

The medium-scale compost site run by the South-West borough at 6000 Notre-Dame West treats an estimated 6500 tonnes of organic waste every year, thereby preventing some 800,000 m3 of methane gas from being released into the atmosphere. It currently accepts organic waste from many sources, including nearly 1000 households and over 120 local businesses and institutions, and turns it into agricultural-grade compost that can be used to grow new food. The site is scheduled to stop accepting organic waste as of September 1st, in order that the space used to transform this waste into a rich agricultural resource be turned into a parking lot for city equipment.

For more information about the site, and to see a video of the compost site in action, please see www.compostmontreal.com/site

Recent signatures

1. Reached 8,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Johanne Theriault MONTRéAL, CANADA
      • 5 days ago

Au point ou nous en sommes rendu il est vital de réutiliser se que nous prennons à la nature. Transfomers un site de compost en stationnement c'est ne rien comprendre aux priorités... c'est de la folie. On ne peut pas se le permettre.

• Isabelle Verdier MONTREAL, CANADA
      • 8 days ago

Le compostage réduit la quantité de déchets et est utile. Il faut le privilégier et Montréal accuse déjà du retard en la matière.

• Erin Rose Hubbard VANCOUVER, CANADA
      • 12 days ago

It is very important that we continue to compost in Montreal!

• Vianney Meignant MONTREAL, CANADA
      • 23 days ago

because it s ecologic and respect environment philosophy.

• David Hageraats MONTREAL, CANADA
      • 25 days ago

Composting is not accessible enough in Montreal!

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.