Kijiji Canada: interdisez la vente des animaux domestiques
  • Petitioning Zachary Candelario

This petition will be delivered to:

General Manager, Kijiji Canada
Zachary Candelario

Kijiji Canada: interdisez la vente des animaux domestiques

1. Barbara Lapointe
    2. Petition by

Montreal, Canada

Click here for the english version.

Cette pétition veut simplement que Kijiji Canada arrete la vente d'animaux et encourage l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés, y compris les individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal (moyennant des frais d'adoption minimes).

Au Canada, plusieurs animaleries comme PetSmart, Petland et PJ’s Pets ont pris position contre les usines à chiots en arrêtant les ventes d’animaux et ne faisant que la promotion de l'adoption. Toronto, Richmond, Mississauga et de plus en plus de villes canadiennes ont même interdites la vente de chiens et chats dans les animaleries. Cela tombe bien, car cela coupe une source majeure de revenus pour les usines à chiots qui fournissaient les animaleries, renforce l’adoption des animaux des refuges et des groupes de sauvetage et réduit l'euthanasie des animaux de compagnie au Canada. Mais maintenant, il y a un problème beaucoup plus important: les usines à chiots et les éleveurs peu scrupuleux peuvent vendre directement à travers des sites d’annonces classées en ligne - comme Kijiji.ca.

Recent signatures

1. Suivi de ma rencontre avec la Ville de Montréal

Petition Organizer

Hier j’ai rencontré Dre Suzanne Lecomte, vétérinaire à la Ville de Montréal, et Chloé Roumagère, chargée des communications, concernant leur publicité «On prend soin de nos animaux » sur des annonces de Kijiji qui offrent des animaux à vendre pour accoupler, strictement à l’encontre des règles d’affichage de Kijiji Canada.

Ce que j’ai appris de ma rencontre? La Ville de Montréal continuera d’afficher ses publicités sur Kijiji afin de rejoindre les gens qui achètent un animal et leur suggérer les bons comportements à adopter.

J’applaudis les multiples actions de la Ville de Montréal visant le mieux-être des animaux. Toutefois, je persiste à dire que placer des annonces «On prend soin de nos animaux » sur les pages d'animaux à vendre sur Kijiji n'aide aucunement à mettre fin à la souffrance des animaux, ni à mieux informer les consommateurs montréalais sur les gestes responsables d’un gardien d’un animal.

Il n’y a pas d’excuses pour afficher des publicités sur les pages d’animaux à vendre sur Kijiji. Le seul message efficace pour sensibiliser la population montréalaise est de publiquement dire que la Ville de Montréal n'affichera pas sur les sites d’annonces classées tels que Kijiji et Les Pac puisqu’ils fournissent une plateforme facile et gratuite aux usines à chiots et aux éleveurs irresponsables.

@BarbaraLapointe

2. Rencontre avec la Ville de Montréal

Petition Organizer

Lundi le 6 octobre 2014, je rencontre Dre Suzanne Lecomte, vétérinaire a la Ville de Montréal, et Chloé Roumagère, chargée des communications, concernant leur publicité «On prend soin de nos animaux » sur des annonces de Kijiji.

3. Journée nationale d'action: arrêtons la vente d'animaux sur Kijiji!

Petition Organizer

Avez-vous déjà répondu à une annonce sur Kijiji pour vous rendre compte avec horreur que vous encouragiez un éleveur peu recommandable ou une usine à chiots? Si oui, pourriez-vous prendre quelques minutes pour appeler et laisser un message aujourd'hui 23 juillet au directeur général de Kijiji Canada Monsieur Zachary Candelario?

Même en exigeant des frais de 4,99$ par annonce pour vendre ou donner un chien sur Kijiji, le site de Kijiji Canada continue à permettre l'existence de plusieurs annonces qui ne respectent pas leurs politiques d'affichage telles que les annonces d'animaux âgés de moins de huit semaines, des chiens de race sans papiers d'enregistrement, et l'affichage de chiens à vendre sous la catégorie «Accessoires » afin d’éviter de payer les frais de 4,99$. Manifestement, il y a des lacunes dans le contrôle qu’exerce Kijiji Canada sur le contenu de ses petites annonces. Et avec la popularité croissante de la pétition demandant à Kijiji Canada d'interdire la vente d'animaux de compagnie (maintenant plus de 67,000 signatures); la multiplication d'entreprises qui se dissocient de la vente d'animaux sur Kijiji (la Banque Royale du Canada, la Banque Nationale, Tangerine, Toyota Canada, Zulily et WestJet ont retiré leurs annonces des pages d’animaux à vendre sur Kijiji); la découverte de plus en plus d’utilisateurs peu scrupuleux (kijiji-pet-stories.tumblr.com/); Kijiji Canada devrait maintenant démontrer de son leadership en cessant d'être une plate-forme pour les usines à chiots et les éleveurs du dimanche et promouvoir l’adoption d'animaux.

J'ai écrit à plusieurs reprises à Monsieur Candelario pour le tenir à jour des développements de la pétition, partager vos témoignages, et réitérer notre demande d'interdire la vente d'animaux sur Kijiji Canada, mais il ne m’a pas répondu. Puisque Kijiji Canada ne peut être rejoint que par l’entremise d’une compagnie de relations publiques, Environics Communications, votre appel téléphonique - nos voix unifiées - enverra un puissant message à Kijiji.

Merci d’agir

Marche à suivre:

1. Décrochez le téléphone et appelez l'un des bureaux d’Environics Communications aujourd'hui 23 juillet! Si vous tombez dans la boîte vocale, s'il vous plaît n'oubliez pas de laisser un message. Dites-le avec vos mots ou utilisez le message déjà préparé.

2. J’aimerais savoir si vous avez fait un appel téléphonique. Faites-moi savoir comment ça s'est passé! Vous pouvez m'écrire à barbara@petfoster.org

Message:
      Mon nom est _____, et je souhaite laisser un message pour le directeur général de Kijiji Canada Monsieur Zachary Candelario pour l’inciter à cesser de vendre des animaux sur Kijiji. Je suis un utilisateur de Kijiji et j'ai été trompé par un éleveur sans scrupule sur votre site. Je suis affligé que Kijiji Canada continue à vendre des animaux. Les usines à chiots et les éleveurs peu scrupuleux continueront peut-être à exister même si vous arrêtez la vente d'animaux sur votre site, mais au moins vous ne leur donnerez pas une plate-forme facile et gratuite pour prospérer. Kijiji devrait être une ressource uniquement pour les refuges et les groupes de sauvetages, tout en aidant les individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal.

Bureaux d’Environics Communications:

Montreal
      (514) 739-1188 ext. 0
      (514) 739-1188 ext. 222
      (514) 739-1188 ext. 225
      (514) 739-1188 ext. 247

Toronto
      (416) 920 9000 ext. 0
      (416) 920 9000 ext. 2727

Ottawa

4. Réponse de la Ville de Montréal concernant leur publicité sur Kijiji

Petition Organizer

J'ai reçu la réponse de la Ville de Montréal concernant leur publicité «On prend soin de nos animaux » sur des annonces de Kijiji qui offrent des animaux à vendre pour accoupler, strictement à l’encontre des règles d’affichage de Kijiji Canada: http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/image/87202108171

Vous pouvez lire la réponse de la Ville de Montréal ici:

Avec:

*La popularité croissante de la pétition demandant à Kijiji Canada d'interdire la vente d'animaux de compagnie et d’encourager l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés (maintenant plus de 66,700 signatures);

*La multiplication d'entreprises qui se dissocient de la vente d'animaux sur Kijiji (la Banque Royale du Canada, la Banque Nationale, Tangerine (anciennement ING Direct), Toyota Canada, Zulily et WestJet ont retiré leurs annonces des pages d’animaux à vendre sur Kijiji);

*La découverte de plus en plus d’utilisateurs peu scrupuleux (Gail Benoit, Ashley Onen, Nicolino Ivano Camardi, en plus de tous les témoignages mentionnés ici: http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/);

*Le soutien de la SPCA de Montréal ( "Les sites Internet qui permettent la vente en ligne d’animaux fournissent une plateforme aux usines à chiots, aux éleveurs sans scrupule et aux courtiers d’animaux exotiques, leur permettant de réaliser leurs activités sans réglementation, traçabilité ni surveillance." - Alanna Devine, directrice de la défense des animaux);

*Et même en exigeant des frais de 4,99$ par annonce pour vendre ou donner un chien sur Kijiji (le site de Kijiji Canada continue à permettre l'existence de plusieurs annonces qui ne respectent pas leurs politiques d'affichage telles que les annonces d'animaux âgés de moins de huit semaines, des chiens de race sans papiers d'enregistrement, et l'affichage de chiens à vendre sous la catégorie «Accessoires » afin d’éviter de payer les frais de 4,99$);

Je persiste à dire que placer des annonces «On prend soin de nos animaux » sur les pages d'animaux à vendre sur Kijiji n'aide aucunement à mettre fin à la souffrance des animaux, ni à mieux informer les consommateurs Montréalais sur les gestes responsables d’un gardien d’un animal. Le seul message efficace pour sensibiliser la population montréalaise est de publiquement dire que la Ville de Montréal n'affichera pas sur les sites d’annonces classées tels que Kijiji et Les Pac puisque ils fournissent une plateforme facile et gratuite aux usines à chiots et aux éleveurs irresponsables.

Et vous, qu'en pensez-vous? Faites-moi parvenir vos commentaires à barbara@petfoster.org

Merci,

Responsable de la pétition

5. Demande au maire de Montréal de retirer ses annonces de Kijiji

Petition Organizer

La Ville de Montréal affiche une publicité (« Nous prenons soins de nos animaux ») sur des annonces de Kijiji qui offrent des animaux à vendre pour accoupler, strictement à l’encontre des règles d’affichage de Kijiji Canada: http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/image/87202108171

SVP joignez-vous à moi pour demander à Monsieur Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal, de ne pas publier des annonces - encore moins celles concernant nos animaux! - sur les pages d’animaux de sites d’annonces classées comme Kijiji Canada, où il est pratiquement impossible de faire la différence entre un éleveur responsable et une usine à chiots.

En utilisant Facebook ou Twitter, envoyer le message suivant à Monsieur Coderre et faites-moi part de vos réponses à barbara@petfoster.org

@DenisCoderre : Prenons soins de nos animaux en n’affichant pas sur les pages d’animaux à vendre sur Kijiji : change.org/kijiji

Facebook : https://www.facebook.com/mtlville
      Courriel: http://ville.montreal.qc.ca/

6. Message à Richelle Parham et Zachary Candelario

Petition Organizer

J'ai envoyé un courriel à Mme Richelle Parham, directrice du marketing pour eBay en Amérique du Nord, et à M. Zachary Candelario, directeur général de Kijiji Canada, afin de les mettre à jour des développements de notre pétition et réitérer notre demande d'interdire la vente d'animaux sur Kijiji Canada.

Avec la popularité croissante de la pétition, la multiplication d'entreprises qui se dissocient de la vente d'animaux sur Kijiji, et la découverte de plus en plus d’utilisateurs peu scrupuleux, j’ai espoir que Kijiji Canada démontrera son leadership en cessant la vente d'animaux sur son site et en encourageant l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés, tout en offrant de meilleurs outils aux individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal (moyennant des frais d'adoption minime). Lire ma lettre ici : https://www.dropbox.com/s/s5irggsayq2yu3t/Kijiji_letter_May282014.pdf

7. Kijiji Canada peut être tranquille à ce sujet, mais nous ne le sommes pas.

Petition Organizer

Même si RBC Banque Royale, Tangerine, Banque Nationale, Zulily et Toyota Canada ont décidé de retirer leurs annonces des pages d’animaux à vendre sur Kijiji, Kijiji Canada n'a pas encore répondu, ni annoncé de nouveaux changements de politique. Kijiji Canada peut être tranquille à ce sujet s'ils le veulent, mais nous ne le sommes pas. Êtes-vous prêt?

Voici une annonce de Kijiji Canada recherchant les services d’accouplement d’animaux, strictement contre la politique d'affichage de Kijiji. En utilisant Twitter, Facebook ou par courriel, partagez le message suivant attaché avec l’annonce (photo):

Sur des sites comme @Kijiji, il est pratiquement impossible de faire la différence entre un éleveur responsable et une usine à chiots.

Adsmall.jpeg

Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!

8. Reached 3,000 signatures
    9. Communiqué de presse. 28 avril 2014

Petition Organizer

RBC en tête des banques retirant leurs annonces des pages d’animaux à vendre sur Kijiji Canada pendant que la campagne d’une Montréalaise pour cesser la vente d’animaux sur Kijiji Canada prend son envol. Pour en savoir plus: https://www.dropbox.com/s/77pjuij51mf52ey/Kijiji_28avril2014.pdf

10. Tangerine, National Bank et Zulily retirent leurs annonces de Kijiji

Petition Organizer

Tangerine, National Bank et Zulily retirent leurs annonces des pages qui annoncent des animaux en vente sur Kijiji Canada. https://www.dropbox.com/s/id0539v8su571nm/Attachment-1.jpeg

11. RBC Banque Royale retire ses annonces de Kijiji

Petition Organizer

RBC Banque Royale a retiré leurs publicités de toutes les pages qui annoncent des animaux en vente sur Kijiji Canada. Ces pages seront également à l'avenir exclus de toutes les campagnes de RBC.

IMG_4513.JPG

12. Lacunes dans le contrôle qu’exerce Kijiji Canada sur le contenu de son site

Petition Organizer

Même en exigeant des frais de 4,99$ l’annonce pour vendre ou donner un chien, le site de Kijiji Canada continue à révéler l'existence de plusieurs annonces qui ne respectent pas leurs politiques d'affichage telles que les annonces d'animaux âgés de moins de huit semaines, des chiens de race sans papiers d'enregistrement, et l'affichage de chiens à vendre sous la catégorie «Accessoires » afin d’éviter de payer les frais de 4,99$...

13. Lacunes dans le contrôle qu’exerce Kijiji Canada sur le contenu de son site

Petition Organizer

...Manifestement, il existe des lacunes dans le contrôle qu’exerce Kijiji Canada sur le contenu de ses petites annonces. Kijiji est un site formidable pour notre communauté - je m’en sers pour vendre les vêtements de mes enfants - mais ce n'est pas un endroit pour acheter et vendre des animaux. Kijiji Canada a maintenant l’occasion de démontrer son leadership en cessant de fournir une plateforme aux usines à chiots et aux éleveurs du dimanche et en encourageant l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés, y compris les individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal (moyennant des frais d'adoption minimes).

14. Demande à RBC Banque Royale de reconsidérer leur publicité sur Kijiji

Petition Organizer

M'inspirant du succes du groupe Facebook Kijiji STOP Selling Puppies, j'ai laissé un message à M. Alan Depencier, vice-président du marketing chez RBC Banque Royale, lui demandant de reconsidérer leur publicité sur Kijiji Canada. Je vais le recontacter la semaine prochaine.

15. Kijiji Canada apporte des changements a sa politique d'affichage d'annonces

Petition Organizer

Kijiji Canada facture maintenant $4,99 l'annonce pour vendre ou donner un chien. http://info.kijiji.ca/animaux

16. WestJet enleve ses annonces sur les pages d'animaux a vendre sur Kijiji

Petition Organizer

Grace au groupe Facebook Kijiji STOP Selling Puppies, WestJet enleve ses annonces sur les pages d'animaux a vendre sur Kijiji http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/image/75261890334

17. De plus en plus de témoignages d¹utilisateurs de Kijiji floués

Petition Organizer

J'ai partagé vos témoignages avec M. Candelario, directeur général chez Kijiji Canada, dont certains sont particulièrement troublants et révèlent des lacunes dans le contrôle exercé par Kijiji Canada sur le contenu de ses annonces. On va voir ce qu'il va répondre! http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/

Kijiji.ca: Help stop puppy mills

High-res High-res The Winnipeg Humane Society believes Kijiji should prohibit the sale of household pets. Kijiji is an online marketplace that lacks the rules and boundaries put in place by responsible pet shelters and rescues to ensure safe, long-term adoptions.

18. Reached 2,500 signatures
    19. Partagez vos histoires d'animaux Kijiji

Petition Organizer

Avec ce site, nous pouvons prouver Kijiji que non seulement ils permettent usines à chiots et les éleveurs peu scrupuleux de profiter, mais que les usagers de Kijiji sont touchés aussi. http://kijiji-pet-stories.tumblr.com/

Kijiji.ca: Help stop puppy mills

I don't understand why it is so important to Kijjii to continue the sale of animals. What do these stories provide you with that in essence you didn't already know before. Truly one story of what goes on because of your website should have been enough to shut down this dispicable part of your business.

20. Rencontre avec Monsieur Shawn McIntyre

Petition Organizer

Rencontre aujourd'hui à Montréal avec M. Shawn McIntyre, directeur des relations communautaires chez Kijiji Canada, afin de continuer notre conversation de la semaine dernière.

21. Appel conférence aujourd'hui

Petition Organizer

L'appel a bien été. Kijiji Canada a demontré plus d'ouverture qu'auparavant. Plus de détails a venir.

22. Planification d'une téléconférence avec Kijiji Canada

Super! M. Zachary Candelario, directeur général de Kijiji Canada,
      est en train de céduler une téléconférence avec moi pour discuter de leur position.

23. Reached 2,000 signatures
    24. Déclaration de Kijiji au sujet de leur catégorie Animaux

Petition Organizer

Pourquoi Kijiji a une catégorie Animaux?

Nous comprenons les inquiétudes que vous nous avez exprimées concernant la vente d’animaux sur notre site. Bien que nous sommes sensibles à ces dernières, nous avons décidé de maintenir la catégorie Animaux. De nombreuses raisons nous ont incités à prendre cette décision:

Nous ne voulons pas choisir la solution de facilité
      Nous avons décidé de travailler avec l’industrie afin de fournir un canal sécuritaire à cette activité plutôt que de choisir la solution de facilité consistant à retirer cette catégorie, ce qui pourrait inciter les gens à se tourner vers des sites Web qui n’auraient pas la même vigilance. Nos sociétés partenaires en protection des animaux préfèrent que nous agissions ainsi...

Pour lire la déclaration complète, cliquez ici: http://aide.kijiji.net/ca/knowledgebase.php?article=249

25. La pétition dans les nouvelles

Petition Organizer

Cette semaine, la pétition a dépassé le cap des 50,000 signatures. Encore mieux, CTV, CBC, The National Post, La Presse, et bien d'autres médias ont publiés la nouvelle!

Le site Kijiji pressé d'interdire la vente d'animaux

Barbara Lapointe, une résidante de Ville Mont-Royal qui possède une entreprise de services de promenade pour chiens, espère ainsi que son initiative contribuera à mettre fin aux pratiques des usines à chiots. Selon elle, Kijiji devrait bannir les annonces de ce genre d'entreprises et plutôt publier celles provenant de centres de refuge pour animaux certifiés ou encore de familles cherchant un nouveau foyer pour leur animal.

Supporters

Reasons for signing

• Louise Bherer ALMA. QC, CANADA
      • 16 days ago

La maltraitance des animaux doit cesser. Il faut agir et responsabiliser les gens. Ce qui ne semble pas être le cas des dirigents de kijiji ....pas fort

• Mia Dcsa FRANCE
      • 18 days ago

C'est inhumain.

• Danielle Saucier QUéBEC, CANADA
      • 21 days ago

pour que les chiens soit bien traiter

• 24 days ago

Les Animaux ne sont pas des objets qu'on prend et qu'on jette quand on ne les veux plus, nous devons devenir responsables !

• Bertrand Lefebvre MASCOUCHE, CANADA
      • 25 days ago

Je signe cette pétition car je pense que Kijiji ne devrait pas faire ou endosser ou colporter ce genre de traffic qui fait de ce formidable site une plate-forme d'esclavage animal.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.