.@Futuroscope : Arrêtez de promouvoir la corrida auprès des enfants
  • Petitioned Compagnie des Alpes

This petition was delivered to:

Compagnie des Alpes
Président du Conseil général de la Vienne
Claude Bertaud
Président du directoire du Futuroscope
Dominique Hummel
Mairie de Chasseneuil-du-Poitou
Directrice marketing du Futuroscope
Laure Mosseron

.@Futuroscope : Arrêtez de promouvoir la corrida auprès des enfants

1. Petition by

Karine Peruchon

Villandry, France

Comment l'un des plus grands parcs pour enfants en France peut-il les exposer à la corrida?! Le Futuroscope doit annuler son soutien à la Féria de Dax. Merci de signer et diffuser ma pétition!

Plus d'informations:

Le Futuroscope de Poitiers est cette année partenaire de la Féria de Dax. Il soutient entre autres une journée de la Féria entièrement destinée aux enfants durant laquelle des animations font la promotion de la corrida auprès des plus jeunes.

J'ai emmené à plusieurs reprises mes 4 enfants au Futuroscope pour la qualité des animations et des expositions proposées. J'ai toujours vu ce parc comme un lieu dédié à la connaissance, à la pédagogie et au respect de la nature.

Je ne comprend pas pourquoi le Futuroscope s'est associé à une manifestation comme la Féria de Dax qui promeut les corridas qui pour moi ne sont pas adaptées aux enfants, de par leur violence à l’égard des animaux.

De plus, le 12 août, une journée spécifique animée par le Futuroscope et dédiée aux enfants propose, entre autre animation, "L’ENCIERRO DES PITCHOUNS" qui comprend des démonstrations de tauromachie. Le Futuroscope est également partenaire du reste de cette journée qui présente des corridas pendant plus de 2 heures. Corridas auxquelles les "pitchouns" auront la joie d’assister...

Voir le programme ici : http://feria.dax.fr/la-hesta-des-enfants

J’ai donc décidé de lancer cette pétition pour demander au président du directoire du Futuroscope Dominique Hummel, d'annuler son soutien à la Féria de Dax et de s’exprimer publiquement contre la promotion de la corrida auprès des enfants.

Les grandes marques sont sensibles à la réaction de leurs clients : après la mobilisation de plusieurs organisations anti-corrida, Afflelou a finalement annulé la semaine dernière son soutien de 500 000 euros à la Féria de Bayonne, déclarant "ne pas vouloir s’associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux".
Je suis donc certaine que nous pouvons faire en sorte que le Futuroscope se désolidarise de ce genre d’événements.

Si vous aussi vous refusez que les parcs d’attractions transmettent à nos enfants des valeurs impliquant la cruauté envers les animaux, signez ma pétition !

Après avoir signé, vous pouvez aussi poster un commentaire sur la page Facebook du Futuroscope: http://www.facebook.com/Futuroscope

et sur leur fil Twitter:

On en débat sur Newsring:

Recent signatures

1. Reached 8,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• SCHERRER MARTINE MASEVAUX, FRANCE
      • almost 2 years ago

non a ce genre de cruaute envers nos amis les animaux c'est ignoble et monstrueux de faire se genre de chose et sa se dit humain ?

• almost 2 years ago

Stop aux corridas, honte de l'état français!

• almost 2 years ago

la corrida est une erreur de l'humanité.

• veronique AMACHER ANTONY, FRANCE
      • almost 2 years ago

Je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux.

• Anne LIS FRANCE

Bonjour,

La corrida nous ramène à ce qu'il y a de plus primitif et malheureusement voire pervers en chacun de nous. Certains y cèdent et s'y adonnent, d'autres résistent et se battent. Ne donnons pas la violence en spectacle à nos enfants.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.