Refuser les bénéfices de la corrida du 14 octobre à Dax
  • Petitioned Emmaüs Bordeaux

This petition was delivered to:

Emmaüs Bordeaux
Emmaüs

Refuser les bénéfices de la corrida du 14 octobre à Dax

1. alliance anticorrida
    2. Petition by

NIMES, France

1.
  2.
September 2012

Victory

Une très large mobilisation des membres de l'Alliance anti-corrida par mail, sur les réseaux sociaux et le lancement de la pétition sur le site Change.org, à laquelle vous avez participé en masse, a conduit Pascal Lafargue, président des associations d'Emmaüs Gironde, à faire voter, au Conseil d'administration du 1e septembre, la décision visant à refuser les bénéfices de cette corrida. Comme l’avaient déjà fait ces dernières années - à la demande de l'Alliance anti-corrida - Les paralysés de France, Les Restos du cœur ou l’Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains, l’association Rêves ou encore À chacun son Everest... Merci mille fois à vous tous qui avez soutenu nos démarches de façon courtoise et argumentée et qui voyez aujourd'hui vos efforts récompensés. Vous pouvez remercier les dirigeants et ne pas oublier Emmaüs en fin d'année...
Article paru dans Sud Ouest

Comment l'une des plus importantes ONG luttant contre la pauvreté et l’exclusion, peut-elle accepter les bénéfices d’un spectacle durant lequel six taureaux seront suppliciés jusqu’à la mort ?

L’Alliance anti-corrida lance cette pétition pour demander à Emmaûs de renoncer à cet argent taché de sang, comme l’ont déjà fait ces dernières années, Les paralysés de France, Les Restos du cœur ou l’Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains, l’association Rêves ou encore À chacun son Everest, à la requête de l'association.

Recent signatures

1. Reached 2,000 signatures
    2. E-mail reçu le 30 août au siège de l'association

Petition Organizer

De la part de la déléguée à la Communication.
      Merci de continuer à vous mobiliser...

Madame,
      Comme toutes les propositions faites aux différentes structures Emmaüs, celle-ci sera examinée par le Conseil d’Administration du groupe bordelais qui se réunira ce samedi. Chaque structure Emmaüs est autonome dans la prise de ses décisions mais nous ne doutons pas, qu’en l’occurrence, la décision qui sera prise sera en cohérence avec les valeurs portées par notre Mouvement.
      Sandrine Witeska
      Déléguée à la Communication et aux Mobilisations

3. Reached 1,000 signatures
    4. Courrier au président d’Emmaüs

Petition Organizer

Monsieur le Président,
      J’apprends, avec stupéfaction, par l’Alliance anti-corrida, que sera organisée à Dax, le 14 octobre, une corrida dite de « bienfaisance » afin de récolter des fonds au profit d’Emmaüs.
      N'y a-t-il pas d'autres moyens pour combattre la misère et l’exclusion que de torturer à mort six taureaux ? Car la misère humaine ne saurait justifier une totale insensibilité face à l'immense détresse animale.
      Il s’agira d’une corrida particulière, qui échappe à la TVA et pour laquelle les taureaux, de « deuxième choix », auront les cornes sciées à vif.
      En acceptant l'argent de la torture infligée aux taureaux dans le cadre d'un divertissement, c'est l'image d’Emmaüs et de l’Abbé Pierre qui se mettrait au service de la tauromachie, et non l'inverse.
      je vous supplie de renoncer aux bénéfices de ces spectacles, comme l’ont déjà fait, à la requête de l’Alliance Anti-corrida, Les paralysés de France, Les Restos du cœur, l’Association pour le Don d’Organes.
      Formule de politesse

Supporters

Reasons for signing

• F. Vigouroux FRANCE
      • about 2 years ago

Je refuse catégoriquement l'argent "gagné" sur la souffrance, le martyre des animaux sacrifiés, même si c'est pour soulager la pauvreté humaine ! Cet argent est sale, entaché de sang ! Que les puissants et richissimes de ce monde donnent la chance aux défavorisés de vivre convenablement !

• Claire TERAKET CROSNE, FRANCE
      • about 2 years ago

Tout ce qui vit est sacré. Ce type de tortures n'a que trop duré. Si les pro corrida veulent continuer le massacre, qu'ils remplacent les taureaux par des humains consentants !!

• Patrice MALEVILLE COUX ET BIGAROQUE, FRANCE
      • about 2 years ago

"L'Humain est l'animal le plus sauvage et le plus féroce de la planète. Il est le seul être vivant nuisible car il tue et torture pour le plaisir !" (P.M)

• tilly audrey MALAKOFF 92240, FRANCE
      • about 2 years ago

Car c'est inhumain de se divertir de la souffrance d un animal

• breton annie TALENCE, FRANCE
      • about 2 years ago

car pour moi c est de l argent sale provenant de la souffrance et de la mort d etres vivants!!!!!!

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.