ELLE: À quand Laura Flessel en couverture de Elle Magazine?
  • Petitioned Valérie Toranian

This petition was delivered to:

Directrice de la rédaction
Valérie Toranian

ELLE: À quand Laura Flessel en couverture de Elle Magazine?

1. Kama Cissoko
    2. Petition by

Kama Cissoko

Fontenay sous bois, France

Laura Flessel, championne olympique d'escrime vient d'être désignée porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques d'été de Londres. Le magazine Elle s'en est fait l'écho dans un court article du 14 mai 2012. Mais cette désignation dont je suis personnellement fière et certainement tous les Français, mériterait plus qu'une brève.

En dépit des excuses de la rédaction de Elle en janvier dernier à propos de l'article "Black Fashion Power" jugé raciste par de nombreux commentateurs, je pense que les femmes noires françaises demeurent sous-représentées dans la presse féminine, à commencer par Elle magazine.

Aussi, pour rebondir sur la suggestion de personnalités françaises dans un récent article du Monde ("À quand une femme noire en couverture de ELLE") et pour faire honneur à une de nos championnes les plus médaillées et qui va incarner les valeurs de l'Olympisme, je soumets à la Rédaction de ELLE la proposition suivante: publiez une couverture de ELLE avec Laura Flessel d'ici les prochains Jeux Olympiques de Londres.

Une telle couverture placerait ELLE dans la lignée du magazine Vogue qui aux États-Unis vient de publier une Une avec Serena Williams, membre de la délégation américaine aux Jeux Olympiques.

Recent signatures

1. Reached 1,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Gilles-Rene Jacoberger BRUYERES, FRANCE
      • over 2 years ago

Stop à toute forme de discrimination. Un point commun : nous sommes tous membres d'une seule humanité!

• diallo diallo TOURS, FRANCE

normal

• Berenice Bousse HALLUIN, FRANCE
      • over 2 years ago

parce que je veux l'égalité hommes femmes dans tout les domaines

• Yann Bouclet NANTES, FRANCE
      • over 2 years ago

Je pense que la diversité doit être représentée, et si possible de manière intelligente et constructive, et pas seulement à travers ses représentants les plus illustres.

• Andrea Young STRASBOURG, FRANCE
      • over 2 years ago

C'est tout naturel de mettre Laura sur la couverture d'Elle.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.