• Petitioned Ministre de l’Agriculture et membres du Conseil de l’UE Agriculture

This petition was delivered to:

Ministre de l’Agriculture et membres du Conseil de l’UE Agriculture

Dites non aux souffrances de millions de porcs en Europe ! #uneviemeilleure

1. Petition by

CIWF France

Avec la campagne "Une Vie Meilleure", CIWF France dévoile la réalité des élevages industriels de porcs en Europe. Des millions de cochons souffrent de leurs mauvaises conditions d'élevages, mais nous pouvons les aider !

Les cochons sont des animaux curieux, sociables et d'une intelligence comparable à celle des chiens et des chats.

La grande majorité d'entre eux (il y a près de 14 millions de cochons en France et 200 millions en Europe), sont élevés dans des conditions illégales et inacceptables.

Aidez-nous en signant cette pétition, qui demande aux ministres français et européens de s'engager à appliquer la législation européenne de protection minimale des porcs (Directive 2008/120/CE et 2001/93/CE), qui est intégrée en droit français depuis plus de 10 ans !

Les enquêtes menées par CIWF dans différents élevages en Europe confirment que les lois sont régulièrement bafouées et que des millions de porcs en souffrent :

* coupe systématique des queues et des dents, et castration sans anesthésie ni prise en charge de la douleur ;
* confinement dans des bâtiments surpeuplés, sur du béton nu ou sur caillebotis, sans paille, ce qui permettrait aux porcs de fouiller, comme ils le feraient dans la nature ;
* maintien des truies des cages. Elles n'ont pas suffisamment d'espace pour bouger et ne peuvent pas  prendre soin de leurs porcelets ;
* animaux laissés sans soin quand ils sont malades ou blessés.

La législation européenne pour la protection des porcs, également adoptée en France, compte parmi ses principaux points l'obligation de fournir aux animaux des matériaux manipulables comme la paille, l'interdiction de la coupe systématique des queues et l'obligation d'élever les porcs dans des bâtiments propres et confortables.

En soutenant la campagne "Une Vie Meilleure" et en signant la pétition qui demande aux autorités françaises et européennes d'appliquer la législation pour la protection des porcs, chacun de nous tient un rôle actif pour mettre fin à la souffrance de millions d'animaux.

Nous pouvons changer les choses, ils méritent une vie meilleure : signez la pétition et participez à la campagne. Merci.

Plus d'information :

www.ciwf.fr/porcs

www.facebook.com/ciwf.france

www.twitter.com/ciwf_fr

Des amis en Europe ? Demandez-leur de signer :

Version italienne

Version allemande

Version espagnole

Version néerlandaise

Version polonaise

Recent signatures

1. Reached 30,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Sofia Laitenberger HAMBURG, GERMANY
      • about 1 month ago

we are no monsters. we would not like to be treated like this. please act kind and civilised. it is a shame.

• Elizabeth Larkin BOLTON, UNITED KINGDOM
      • 3 months ago

No animal is on the earth to suffer and the hand of man for GREEDY profits!! SICK VILE SCUM.......

• Luc Torres FRANCE
      • 3 months ago

LES ANIMAUX NE SONT PAS INFÉRIEURS A L'HUMAIN !

• françoise Dodé COUTRAS, FRANCE
      • 3 months ago

c'est immonde!!!!!!tout ça pour le fric!!!!!!!!!!

• anna pillot WEST NEW YORK, FRANCE

Car c'est innacceptable

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.