Mettez fin au cycle des crises alimentaires à répétition au #Sahel
  • Petitioned Dirigeants du monde

This petition was delivered to:

Dirigeants du monde

Mettez fin au cycle des crises alimentaires à répétition au #Sahel

1. Sponsored by

ONE

Au Sahel, plus de 18 millions de personnes font face à une grave pénurie de nourriture. Or, nous savons comment mettre fin à ce cycle de crises à répétition. Malgré tout, cela ne cesse de se reproduire.

Nous devons y mettre un terme.

ONE lance ainsi une pétition appelant les dirigeants du monde à financer de toute urgence l’appel humanitaire de l’ONU pour le Sahel, mais aussi à soutenir les plans d’investissements agricoles à long terme des pays de la région afin de mettre fin aux crises alimentaires récurrentes.

Six pays de la région - le Burkina Faso, la Gambie, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Sénégal - ont d’ores et déjà des plans d’investissements agricoles à long terme qui ont été testés. Ces derniers permettraient aux populations d'avoir les outils dont elles ont besoin pour se mettre à l’abri de la faim et de la pauvreté.

Et les plus grandes puissances du monde se sont engagées à soutenir le financement de ces plans. Mais à moins qu'elles agissent dès maintenant, ces plans finiront dans un tiroir.

Nous savons que des solutions intelligentes telles que de meilleures semences, des formations dans l'agriculture et des techniques d'irrigation améliorées pourraient vraiment faire la différence et permettre à des millions de personnes non seulement de survivre, mais aussi de prospérer.

Il n'y certes pas de réponses faciles pour le Sahel aujourd'hui. Mais des plans d’investissements agricoles à long terme sont notre meilleur espoir pour sortir du cercle vicieux de la faim et de la pauvreté.

To:
Dirigeants du monde
Nous vous appelons non seulement à financer de toute urgence l’appel humanitaire de l’ONU pour le Sahel, mais aussi à soutenir les plans d’investissements agricoles à long terme des pays de la région afin de mettre fin aux crises alimentaires récurrentes.

Sincerely,
[Your name]

Recent signatures

1. Reached 3,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Le gall Aurelie LESNEVEN, FRANCE
      • about 2 years ago

Car le monde a le pouvoir de changer les choses.. et qu'il est de notre devoir de faire le maximum !

• Manuel Neves TOULOUSE, FRANCE
      • about 2 years ago

car on n'est pas tous seuls dans ce monde!

• Parodi Chamaillard Marie-Pierre BOULOGNE-BILLANCOURT, FRANCE
      • about 2 years ago

Les céréales côtées en Bourse. Les céréales hydrocarbures. Le gâchis des denrées alimentaires, jetées par tonnes tous les jours. Effectivement, vous vous devez et vous nous devez a minima une redistribution intelligente de nos richesses détournées ou gâchées. Merci.

• Libercier Marie José HYèRES, FRANCE
      • about 2 years ago

Les Etats sont responsables de ces crises qui déciment des populations dans les plus grandes souffrances. Aidons-les !

• veronique lebourg PARIS, FRANCE
      • about 2 years ago

Il ne s'agit pas là d'envoyer des denrées périssables, mais de former des hommes et des femmes pour qu'ils n'aient plus a quémander pour vivre ... c'est ce que nous pouvons appeler une solution durable a développer dans tous les pays du monde .

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.