Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale : proposez une charte contre la misogynie
  • Petitioned Claude Bartolone

This petition was delivered to:

Président de l'Assemblée Nationale
Claude Bartolone

1. Leila Ajig
    2. Petition by

Leila Ajig

Paris, France

Appel pour une charte contre la misogynie chez les députés

Je pensais que l'euphorie misogyne qui s'était déchainée contre les femmes du gouvernement était terminée et qu'elle venait de la curiosité et de l'excitation de la constitution du premier gouvernement paritaire en France. Il n'en n'est rien.

Devant l'extase des députés de l'UMP face à la robe de Cécile Duflot ou la délicatesse du député de l'opposition Marc le Fur qui traite Fleur Pellerin de "pot de fleur", je me rends bien compte que ces hommes ont perdu tout respect pour les femmes, la parité et la République.

Il est temps que des mesures soient prises par l'Assemblée Nationale pour mettre un terme au sexisme ambiant qui frappe notre assemblée représentative.

Comment concevoir qu'en 2012, les députés que nous avons élus et qui nous représentent dans les hautes institutions puissent se permettre d'insulter la moitié de la population de notre pays ?

Certains d'entre eux s'étonnent encore que des femmes puissent avoir des responsabilités politiques alors qu'elles seraient tellement plus épanouies à faire des gâteaux à la carotte entre deux sessions de vaisselle…

Malheureusement, en France, le respect des femmes politiques doit passer par un forcing. Comme cela est aujourd'hui le cas pour imposer aux partis politiques la parité entre hommes et femmes aux élections législatives.

Je demande donc au président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone de s'exprimer publiquement  contre le sexisme en politique et de faire signer à chacun de nos députés une charte contre la misogynie claire et engageante. En cas de dérapage, le député et le parti politique qu'il représente devront purement et simplement être sanctionnés !

Puisque le respect des femmes n'est pas intégré chez certains députés machos, misogynes et sexistes prenons ces chers messieurs par la main et forçons-les à respecter les femmes !

Pour demander à Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, de mettre en place une charte contre la misogynie des députés, signez ma pétition !

Recent signatures

1. Reached 2,000 signatures

Supporters

Reasons for signing

• Arurore Patrice MASSY, FRANCE
      • almost 2 years ago

on en est encore là au 21eme siècle c'est affligeant

les mecs vous avez oublié d'évoluer

• Jérôme MARIOTTO AIX-EN-PROVENCE, FRANCE
      • about 2 years ago

Je signe cette pétition, car il ne peut y avoir de Démocratie sans égalité de droits entre Hommes et Femmes; et que cette égalité de droits, ne peut venir que du respect de chacun, à commencer par nos représentants. Nous sommes en 2012, et nous devons donner un exemple fort pour les pays qui s'affranchissent de leur régime autoritaire et où les femmes se battent pour un société égalitaire !

Et Bougeons-nous !

• chloe giroud GRENOBLE, FRANCE
      • about 2 years ago

par dégout de telles injustices

• NICOLE CHATROUX FONTAINE, FRANCE
      • about 2 years ago

je signe car nous devons être de plus-en-plus vigilantes

• Tatiana Pietkiewicz LA ROCHELLE, FRANCE
      • about 2 years ago

Ces élus démontrent leur trop plein de faiblesse pour etre capables d administrer de façon objective la politique de notre nation. Que l on remplace immédiatement ces incompétents par des âmes fortes et responsables.

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.