• Petitioned Christian Prudhomme

This petition was delivered to:

Director of Tour de France
Christian Prudhomme

1. Kathryn Bertine
    2. Petition by

Kathryn Bertine

Tucson, United States

1.
  2.
February 2014

Victory

Nous sommes heureuses d'annoncer que l'épreuve féminine "La Course by Le Tour de France" aura lieu en 2014! Même s'il ne s'agit pas de trois semaines de course pleine, c'est un énorme pas en avant. Nous avons maintenant l'occasion de mettre en valeur nos talents dans le monde et de développer le sport féminin. Merci au plus de 97 000 personnes qui ont signé notre pétition sur Change.org. Nous nous réjouissons de votre soutien continu pour le cyclisme féminin et nous vous remercions pour votre engagement envers l'égalité.

Depuis 100 ans, le Tour de France a été l'événement phare des sports d'endurance du monde, inspirant des millions de personnes qui le suivent. Et depuis 100 ans, c'est une course exclusivement masculine (il y a eu un Tour Feminin en parrallèle dans les années 1980, mais il manquait de parité, de couverture médiatique et de sponsors). Après un siècle, il est grand temps que les femmes soient autorisées à courir le Tour de France, elles aussi.

Alors que de nombreux sports féminins doivent se battre face à l'iniquité, le cyclisme sur route reste l'un des pires représentants de ce manque de parité : moins de possibilités de course, pas de couverture télévisée, des distances courtes et, par conséquent, des salaires et des récompenses et prix inégaux. Nous ne cherchons pas à courir contre les hommes, mais à avoir notre propre domaine professionnel fonctionnant en conjonction avec l'événement des hommes, en même temps, sur les mêmes distances, les mêmes jours, avec des modifications dans les heures de départ et d'arrivée de la course pour que les coureurs d'un sexe n'interfèrent pas avec ceux de l'autre.

La course sur route féminine aux Jeux olympiques de Londres a été une vitrine pour montrer à quel point le cyclisme féminin peut être impressionnant, passionnant, et divertissant. Le Tour des Flandres et la Flèche Wallonne font tous deux concourir avec succès les hommes et les femmes les mieux classés sur une même course le même jour. Avoir une course professionnelle de femmes sur le Tour de France créerait également une égalité des chances et mettrait fin aux mythes de "limitations" physiques imposées aux athlètes féminines. À la fin des années 1960, on supposait que les femmes ne pouvaient pas courir le marathon. 30 ans après,nous pouvons regarder en arrière et voir à quel point c'était faux. Espérons que dans 30 ans, nous verrons l'année 2014 comme l'année qui a ouvert les yeux aux monde sur une véritable égalité dans le sport cycliste.

Si vous voulez voir, à la télévision ou en vrai, plus de courses sur routes femmes, s'il vous plaît, signez cette pétition pour demander au monde du cyclisme sur route de faire ce pas important, qui va dans la bonne direction. Aidez-nous à briser les barrières qui empêchent injustement les athlètes féminines d'avoir les mêmes opportunités que leurs homologues masculins.

S'il vous plaît, signez cette pétition pour soutenir que :

- Les femmes devraient avoir la possibilité de participer aux même épreuves cyclistes que les hommes;
- Les femmes devraient être sur la ligne de départ du 101e Tour de France, en 2014.

Merci pour votre soutien,

Emma Pooley, Grande-Bretagne, Championne olympique et Championne du Monde de Cyclisme

Kathryn Bertine, Saint-Christophe-et-Niévès, Championne nationale de cyclisme et cinéaste

Marianne Vos, Hollande, Championne du Monde et Championne Olympique de Cyclisme

Chrissie Wellington, Grande-Bretagne, Championne du monde de triathlon formule Ironman

Pétition en anglais

Pétition en allemand

Recent signatures

1. Reached 6,000 signatures

Supporters

@JulienGuiborel

Jul 23, 2013

ASO (Amaury Sport Organisation): Ouvrez le Tour de France aux équipes féminines de cyclisme http://t.co/KqxF9rK7h9 via @change

Julien Guiborel
    314 followers

Reasons for signing

• 9 months ago

Il y a trop d eccart de médiatisation entre femmes et hommes dans le cyclisme.

De plus on pourrait faire partir les femmes 2 heures avant les hommes cela donnerait un attrait supplémentaire au tour

• 9 months ago

si les femmes réclament un Tour de France pourquoi leur refuser?

• 9 months ago

je veux voir ma championne préférée, Pauline Ferrand Prévot, à la TV, elle est trop belle !

une évidence

• Andrew Letts CRANBOURNE, AUSTRALIA
      • 9 months ago

Because cycling isn't just for men

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.