Président François HOLLANDE le changement France Afrique c'est maintenant.
  • Petitioned Amis des droits de l'Homme et des libertés

This petition was delivered to:

Convergence pour l'Emergence du Congo
Amis des droits de l'Homme et des libertés

Président François HOLLANDE le changement France Afrique c'est maintenant.

1. JEAN LOUIS TSHIMBALANGA
    2. Petition by

JEAN LOUIS TSHIMBALANGA

LYON, France

Que faut il privilégier en Afrique, la loi de la force ou la force de la loi ?

Le "Changement" que nous attendons "maintenant "de Monsieur le Président de la République Française François Hollande se situe aussi sur l'hypocrisie avec les Dictateurs Africains, source des immigrations forcées en Europe.

Ce sommet veut se tenir pour aller crédibiliser et cautionner le pouvoir de l’actuel Président dictateur qui a confisqué les voies du peuple par des énormes irrégularités qui ont rendu les résultats « non crédible » selon les rapports des Observateurs indépendants suivants : La mission électorale de l’Union Européenne ; le Centre Carter ; l’Eglise Catholique au Congo ; la Ligue des Electeurs ; L’ONU a insité sur les tueries et les arrestations arbitraires commis avant, pendant et après les élections, ce qui rend les résultas « non crédibles ». Suivez cette vidéo du rapport du Chef de la mission électoral de l’UNION EUROPEENE et le rapport de l’ONU.
1 http://www.youtube.com/watch?v=xkKQ5ZMd_RA
2 http://www.rfi.fr/afrique/20120320-rdc-onu-pointe-graves-violations-droits-homme-pendant-elections-2011

Quand on parle de la Francophonie, on voit d’abord la France et son peuple. La France a des valeurs à défendre, à partager et à échanger, ce sont : l’humanisme, la démocratie, les droits de l’homme et de liberté. Or tous les éléments ci-haut démontrent et prouvent de «l’inopportunité » de ce XIVè sommet à Kinshasa pour qu’on ne taxe pas les Français servir ni de caution ni de vouloir crédibiliser le régime d’un dictateur contre la volonté de son peuple.

Dans ce cas, il y a des dispositions prévues et adoptées par les Ministres et chefs de délégation des États et gouvernements des pays ayant le français en partage, réunis à Bamako le 3 novembre 2000, pour le Symposium International sur le bilan des pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l’espace francophone. La mission a été confié au Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie d’en assurer la mise en œuvre en appliquant l’article V de cette déclaration comme il en a déjà fait pour le Mali, la Guinée, la Mauritanie et le Madagascar. C'est-à-dire :

• qu’il condamne publiquement et solennellement la violation des droits de l’homme et l’absence des pratiques démocratiques en RDC à l’instar de ce qu’elle fait pour d’autres pays ;

• qu’il exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel ou l’arrêt immédiat de ces violations en rétablissant la vérité des urnes ;

• Qu’il refuse et/ou s’oppose de la tenue de manifestations ou conférences de la Francophonie à Kinshasa en annulant ou déplaçant ce sommet prévu au mois d’octobre prochain ;

Si vous êtes épris d’humanisme et de justice, et que si vous pensez aussi que la tenue de ce sommet est immorale, inhumaine et mal propre,
pendant que tout un peuple est en deuil de ses femmes, filles et enfants violés tous les jours sans que le monde s’en soucie, pendant que les morts se comptent à présent à des millions sans que la Communauté Internationale n’intervienne, pendant que la population pleure ses voies volés aux élections sans que les médias en parlent, pendant que le peuple vit dans la terreur sans que le monde s’alarme, pendant qu’il y règne les différentes guerres à l’Est du pays dans l’absence totale des presses et médias laissant la population Congolaise seule dans l’insécurité, l’impuissance ;

Alors soutenez et aidez le peuple Congolais en prenant une minute de votre temps pour remplir cette pétition et partager le sur votre facebook et envoyer à tous vos contacts emails. Vous avez même droit d’exiger un débat télévisé avec les personnalités concernés pour connaître la vérité que l’on vous cache.

"Convergence pour l'Emergence du Congo"

Tél: 0033 679 950 497

Recent signatures

1. Reached 200 signatures

Supporters

Reasons for signing

• marios samga mbiaunjeu DUBAI, UNITED ARAB EMIRATES
      • over 1 year ago

pour la liberte

• bernard Toutounji AUSTRALIA

This is unhuman!

• Erol vedat AUSTRALIA
      • about 2 years ago

No raping women and children

• tanyol vedat KILLARNEY VALE, AUSTRALIA

No human right respect

• Jean-Claude Lufu CLAREMONT MEADOWS, AUSTRALIA
      • about 2 years ago

More than 8 millions people killed and still being killed how much more Congolese blood does Mr Holland want to see in Congo by going to support the genocidaire regime?

REPORT THIS COMMENT:

Develop your own tools to win.